Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Duchesne souhaite des cours d'histoire obligatoires au cégep

Cours d'histoire obligatoires au cégep?
PC

Le ministre de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, a demandé à ses fonctionnaires de vérifier comment il pourrait mettre en place un cours d'histoire obligatoire pour les cégépiens.

Réagissant au recul du fédéral qui renonce à inclure dans son étude sur l'enseignement de l'histoire les établissements primaire, secondaire et postsecondaire, le ministre a insisté sur le fait que c'était plutôt la responsabilité du gouvernement du Québec.

Bien que satisfait de la décision du gouvernement Harper de faire marche arrière sur cette question, le ministre Duchesne a soutenu qu'il allait « suivre Ottawa de très près », d'autant plus que le comité sénatorial à l'origine de cette controverse a indiqué qu'il s'intéresserait aux programmes fédéraux, aux publicités et aux musées. Pierre Duchesne a affirmé qu'il se méfiait de ce gouvernement et de son idéologie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.