Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'auteur présumé de la tuerie d'Aurora plaidera la « démence »

L'auteur présumé de la tuerie d'Aurora plaidera la « démence »

L'auteur présumé du massacre de 12 personnes dans un cinéma d'Aurora au Colorado en juillet 2012, James Holmes, a l'intention de plaider non coupable pour « démence », selon des documents déposés mardi devant la justice par ses avocats.

Si elle est avérée, la démence du suspect pourrait lui permettre d'échapper à la peine de mort. Les avocats du jeune homme de 25 ans font valoir depuis le début des procédures que l'accusé était suivi par une psychiatre dans les mois précédant le massacre.

L'accusé avait fait irruption dans une salle de cinéma et ouvert le feu sur le public d'une séance de minuit de Batman : l'ascension du chevalier noir, faisant 12 morts et des dizaines de blessés.

La date du procès, d'abord fixée au 5 août, a depuis été reportée au 3 février 2014.

James Holmes est poursuivi pour 166 chefs d'accusation, parmi lesquels douze meurtres avec préméditation et des dizaines de tentatives de meurtre avec préméditation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.