Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sky opte pour Froome

Sky opte pour Froome

L'équipe britannique Sky a fait son choix pour le Tour de France entre ses deux meneurs Bradley Wiggins et Chris Froome. Le gérant de la formation Dave Brailsford a annoncé lundi que Froome sera le coureur protégé pendant la Grande Boucle, même si Wiggins est le tenant du titre.

« Compte tenu des performances en progression de Chris cette année, notre intention est, comme ça l'est depuis janvier, d'en faire le meneur de notre équipe pour le Tour de France », a indiqué Brailsford sur le site Internet de Sky.

« Depuis le début de la saison, Bradley s'est entraîné spécifiquement pour essayer de gagner le Giro, tandis que Chris s'est concentré sur le Tour. Il est toutefois important de clarifier notre position, voilà pourquoi nous irons sur le Tour avec un seul meneur », a précisé Brailsford.

L'annonce de l'équipe britannique fera peut-être taire les rumeurs de dissension dans la formation.

Chris Froome, deuxième du Tour de France derrière Wiggins l'an dernier, avait signifié fin avril avoir obtenu la confirmation par Sky d'être leur chef de file au départ à Porto-Vecchio en juin.

La rivalité entre les deux coéquipiers avait émergé au cours de plusieurs étapes du Tour 2012 quand Froome avait dû attendre Wiggins à plusieurs reprises dans les cols français.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.