Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les citoyens de Château-Richer disent oui au projet de bibliothèque

Les citoyens de Château-Richer disent oui au projet de bibliothèque

Le projet du maire de Château-Richer de convertir le vieux presbytère en bibliothèque a franchi dimanche une nouvelle étape. Les citoyens de la petite municipalité de la Côte-de-Beaupré se sont prononcés en faveur du projet lors d'un référendum.

Au total, 930 personnes ont appuyé le projet, qui est évalué à 2,2 millions de dollars. Presque 700 personnes se sont prononcées contre. Le taux de participation a été de 48 %.

Le projet de convertir le vieux presbytère en bibliothèque divise la population depuis des mois, mais le vote de dimanche devrait permettre aux travaux de s'amorcer sous peu.

Les opposants sont d'avis que le projet du maire Frédéric Dancause de transformer l'ancien presbytère est trop ambitieux pour les moyens de la municipalité. Ils sont également convaincus que les taxes augmenteront même si le projet est assuré d'obtenir des subventions gouvernementales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.