Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début ardu pour Raonic

Début ardu pour Raonic

Le Canadien Milos Raonic a trimé dur au premier tour du Masters de Madrid lundi. Il a difficilement battu le Russe Nikolay Davydenko 7-5 et 7-6 (7/5).

Raonic, 14e joueur mondial et 12e tête de série, n'a eu besoin que d'un bris décisif dans la première manche. Le Canadien l'a obtenu au 12e jeu, quand le score était de 6-5 en sa faveur.

Raonic et Davydenko, 41e joueur mondial, ont affiché une belle régularité en deuxième manche. Il a fallu le bris d'égalité pour les départager.

Dans les autres matchs disputés lundi chez les messieurs, le Canadien Jesse Levine s'est incliné 6-2, 6-2 devant le Sud-Africain Kevin Anderson.

La sortie pour Stosur

Chez les dames, le tournoi s'avère impitoyable pour bon nombre des meilleures joueuses du monde.

L'Australienne Samantha Stosur, 9e raquette mondiale, a perdu en deux manches de 7-6 (9/7) et 6-2, au premier tour, contre l'Espagnole Carla Suarez.

Stosur rejoint donc la Chinoise Li Na (no 5) et la Danoise Caroline Wozniacki (no 10) dans le club des 10 meilleures joueuses mondiales à être éliminées dès leur entrée en lice dans le tournoi madrilène.

La Russe Maria Sharapova (no 2) a atteint le deuxième tour grâce à un gain de 7-5, 6-2 sur la Roumaine Alexandra Dulgheru. Pour sa part, l'Allemande Angelique Kerber (no 6) a remporté son match de deuxième tour face à la Française Alizé Cornet en deux manches de 6-4 et 6-2.

Autres mises à jour à venir.

Résultats messieurs - Premier tour
  • Denis Istomin (UZB) bat Xavier Malisse (BEL) 6-3, 6-2
Résultats dames - Premier tour
  • Kristina Mladenovic (FRA) bat Silvia Soler (ESP) 6-1, 6-1
  • Christina McHale (USA) bat Peng Shuai (CHN) 7-5, 5-7, 6-1
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.