Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Bibeau témoignera devant la commission Charbonneau

Pierre Bibeau témoignera devant la commission Charbonneau
Archive Presse canadienne

L'ancien organisateur du Parti libéral du Québec Pierre Bibeau sera appelé à témoigner devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC) à une date qui reste à préciser.

M. Bibeau réclamait un statut d'intervenant ou de participant, ce qui lui a été refusé vendredi dans une décision rendue par la commission Charbonneau.

Les deux statuts, intervenant et participant, lui auraient permis d'avoir accès à des documents que les procureurs de la commission entendent déposer en preuve.

Le statut de participant permet de contre-interroger certains témoins, tandis que celui d'intervenant permet de proposer aux procureurs de la CEIC d'interroger un témoin sur certains points précis ou d'obtenir la permission des commissaires de le faire.

Le nom de Pierre Bibeau a été cité à plusieurs reprises par des témoins.

L'ex-entrepreneur Lino Zambito avait notamment dit que Pierre Bibeau lui avait remis 30 000 $ en argent comptant, à la suite d'une activité de financement au profit de l'ex-ministre libérale Line Beauchamp.

Selon Lino Zambito, cela se serait passé au siège de Loto-Québec, au moment où Pierre Bibeau en était le vice-président principal aux affaires publiques.

Pierre Bibeau est en congé de maladie depuis ces allégations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.