Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les amateurs d'armes à feu réunis en congrès au Texas

Les amateurs d'armes à feu réunis en congrès au Texas

Le congrès annuel de trois jours de la National Rifle Association, le principal lobby des armes à feu aux États-Unis, débute ce vendredi à Houston, au Texas.

Les quelque 70 000 participants prévus s'y présentent revigorés, étant tout récemment parvenus à faire reculer l'initiative du président Barack Obama de vouloir assurer un meilleur contrôle des armes à feu. Le thème du congrès est « Stand and Fight » (Debouts et au combat).

L'horaire de la journée de vendredi comprend un forum à saveur politique qui permettra à des figures conservatrices américaines de livrer des discours. Elles proviendront de la scène nationale américaine et de plusieurs États.

Parmi eux figureront Rick Santorum et Rick Perry, d'anciens candidats à la direction du Parti républicain, de même que l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis, Sarah Palin.

Cependant, des partisans d'un meilleur contrôle des armes à feu seront dans les parages. Ils tiendront une vigile à la mémoire des victimes des armes à feu aux États-Unis et une manifestation est prévue samedi.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.