Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De prestigieux menus de banquet revisités par de grands chefs étoilés

De prestigieux menus de banquet revisités par de grands chefs étoilés

Durant tout le mois de mai et en juin prochain, le public pourra déguster dans onze restaurants en France, tenus par de jeunes chefs étoilés, des plats servis durant deux grands banquets organisés au début du XXe siècle. La prestigieuse maison de champagne G.H. MUMM reconduit son opération "Menus de Légende" et met à l'honneur la princesse Sissi et la reine Elisabeth.

Le premier repas revisitera le menu servi en 1911 pour célébrer l'anniversaire du mariage de Sissi avec l'empereur François-Joseph. L'autre rendra hommage à celui donné en l'honneur du roi George VI d'Angleterre et de la reine Elisabeth, en 1938 à Versailles.

Dans le premier Menu de Légende, les convives pourront se régaler, entre autres, de dindon à la Masséna, agrémenté d'une préparation subtile composée notamment de fonds d'artichauts et de moelle de boeuf. Côté champagne, un Blanc de Blancs Mumm de Cramant sera servi aux hôtes.

Concernant le second, trois desserts, dont des pêches de Montreuil, seront accompagnés du millésime 1911 de G.H.MUMM Cordon Rouge.

Onze jeunes chefs étoilés, partout en France, ont accepté de faire revivre ces repas exceptionnels. Yohann Chapuis (Bourgogne), Philippe Guérin accompagné de la toque multi-étoilée et réputée Georges Blanc (Provence-Alpes Côte d'Azur), mais aussi Hervé Rodriguez (Ile-de-France) et Loïc Villemin (Lorraine) serviront leur interprétation de ces menus légendaires dans leurs restaurants respectifs en mai et juin prochains.

L'an dernier, G.H.MUMM avait demandé à de grands chefs de revisiter des Menus de Légende servis à bord de l'Orient Express, du Concorde ou encore des paquebots France et Normandie.

zs/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.