Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Géorgie dit oui

La Géorgie dit oui

La Géorgie a confirmé jeudi qu'elle enverra bien une délégation aux Jeux de Sotchi en Russie, malgré les chicanes entre les deux pays.

La partiipation des athlètes géorgiens étaient en suspens en raison des différends politiques qui divisent les deux pays depuis l'invasion de l'armée russe de 2008 (qui a commencé pendant les Jeux de Pékin).

Sotchi est à un jet de pierre de la région d'Abkhazie, appartenant à la Géorgie mais sous protectorat russe.

L'armée russe avait délogé les forces géorgiennes de la région d'Abkhazie lors de l'invasioin de 2008. La Russie reconnaît aujourd'hui l'Abkhazie comme un état indépendant.

Certains membres du parti au pouvoir en Géorgie s'opposaient à l'envoi d'une délégation aux Jeux de Sotchi, mais jeudi, le Comité olympique géorgien s'est prononcé pour la participation aux Jeux d'hiver de 2014 par un vote à l'unanimité.

« Je suis heureux de savoir que les athlètes n'ont pas travaillé pour rien », a réagi le président du comité olympique géorgien Leri Khabelov.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.