Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fitch garde intacte la note du Québec

Fitch garde intacte la note du Québec

Fitch garde inchangée la note de crédit du Québec, une note de AA- avec une perspective stable.

L'agence de notation indique que le gouvernement a mis en place des mesures pour contrôler les dépenses, et que celles-ci devraient permettre d'atteindre l'équilibre budgétaire dès cette année.

Fitch souligne également que l'économie québécoise est large et diverse, bien que la croissance ait été modeste depuis la dernière récession.

L'endettement élevé du Québec reste son principal défi à long terme, selon Fitch, qui considère toutefois que la variation de la valeur du dollar canadien, la dépendance des exportations envers les marchés américains et l'importance du secteur manufacturier rendent la province vulnérable aux soubresauts économiques.

L'agence a également une pensée pour le mouvement souverainiste, lequel, dit-elle, a déjà été une source d'incertitude dans le passé, mais n'est plus maintenant un enjeu majeur.

Au milieu du mois d'avril, Moody's a aussi confirmé la note de crédit du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.