Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après le Japon, l'Université McGill s'établira à Shanghai

Après le Japon, l'Université McGill s'établira à Shanghai
PC

L'Université McGill de Montréal offrira un programme de maîtrise en gestion des affaires à Shanghai l'automne prochain.

L'université offre ce programme de maîtrise au Japon depuis 15 ans et le programme connaît un réel succès. La réputation de l'établissement montréalais attire les étudiants japonais qui paient 60 000 $ pour deux ans d'études.

Le directeur du programme, Philip O'Neill, affirme que le programme est autosuffisant et qu'il n'est pas subventionné. Le programme constitue plutôt une source de revenus, mais il est surtout une occasion de faire rayonner l'institution sur la scène internationale.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'université ouvrira le programme à Shanghai, la capitale économique de la Chine.

Une étudiante qui suit le programme de maîtrise au Japon, Hiroko Matsumoto, croit que le diplôme de l'Université McGill l'aidera dans sa carrière. « Si j'en ai l'occasion, j'aimerais bien venir au Canada », conclut l'étudiante.

D'après un reportage de Christian Riou à Tokyo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.