Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Investissements en santé dans les Laurentides

Investissements en santé dans les Laurentides

Le gouvernement du Québec investira 145 millions de dollars à Saint-Jérôme pour la construction d'un nouveau pavillon en santé mentale et d'un centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

La première ministre Pauline Marois était à Saint-Jérôme en compagnie du ministre de la Santé, Réjean Hébert, et du député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, afin d'annoncer des investissements majeurs pour la région.

Le gouvernement ira de l'avant avec la construction d'un nouveau pavillon en santé mentale pour le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme (CSSS), au coût de 92,4 millions de dollars.

Par ailleurs, le CSSS pourra procéder à la réalisation d'un nouveau centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de 212 lits à proximité de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme, au coût de 52,8 millions de dollars,ce qui permettra de déménager les pensionnaires de deux centres vétustes.

Enfin, la première ministre a également annoncé l'injection de 10,9 millions de dollars pour couvrir l'augmentation des coûts de développement de services dans la région, en plus de nouveaux budgets annuels de 6,2 millions pour améliorer les soins et services à domicile offerts aux personnes âgées.

Ces montants visent à s'attaquer à « l'iniquité interrégionale », soit les écarts entre les régions dans l'allocation des budgets de la santé et des services sociaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.