Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sort du CH

Le sort du CH

Le Canadien n'est plus maître de son destin. Le dernier match de la saison, disputé dimanche soir, décidera de son adversaire en séries.

Les Bruins ont l'occasion de ravir le 2e rang de l'Est au Canadien s'ils l'emportent sur les Sénateurs d'Ottawa, à Boston.

Si ce scénario prévaut, le Canadien chutera au 4e rang et affrontera les Maple Leafs, 5es, au premier tour des séries.

Par contre, si les Sénateurs l'emportent, ils passeront au 7e rang et seront les adversaires du CH, peu importe si leur victoire est acquise en 60 minutes de jeu ou plus.

Bruins et Sénateurs pourraient bien se recroiser dans les prochains jours. Si les Sénateurs devaient s'incliner en prolongation ou en tirs de barrage, le point acquis leur permettrait de se hisser au 7e rang et donc, d'affronter les Bruins, 2es, en ouverture des éliminatoires.

Comme les scénarios sont nombreux, la Ligue nationale a refusé de fournir les calendriers étudiés pour les premiers matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.