Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crosby veut passer au vert

Crosby veut passer au vert

Sidney Crosby veut obtenir le feu vert des médecins pour recommencer à jouer. L'attaquant des Penguins de Pittsburgh veut être en uniforme pour le début des séries éliminatoires.

Le joueur canadien n'a pas joué depuis le 30 mars, quand une rondelle déviée l'a atteint à la mâchoire. Il voudrait dès vendredi se préparer à revenir au jeu, et pour cela, veut obtenir le feu vert des médecins de l'équipe.

Il est question que les Penguins commencent les séries à domicile mercredi. Ce qui rend le retour de Crosby tout à fait possible.

Selon le quotidien Pittsburgh Post-Gazette, il doit encore subir des traitements dentaires. On ne sait pas combien de dents il a perdues, mais plusieurs dents de sa machoire inférieure n'ont toujours pas été remplacées.

Rappelons ques les médecins ont utilisé des plaques de titane pour relier les deux parties de la machoire qui a subi de multiples fractures. Crosby devra continuer à porter le protecteur facial qu'il utilise depuis qu'il a recommencé à patiner (voir photo).

Crosby menait le classement des points de la LNH (56) quand il a été blessé, et ce n'est que mercredi qu'il a été rattrapé par Martin St-Louis (58) et Steven Stamkos (56).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.