Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pipeline entre Montréal et Sarnia : Enbridge se veut rassurante

Pipeline entre Montréal et Sarnia : Enbridge se veut rassurante

La compagnie canadienne Enbridge lance une campagne d'information auprès des résidents des abords du pipeline qui relie Sarnia, en Ontario, à Montréal, au Québec.

Cette campagne est destinée à rassurer les résidents du secteur qui craignent d'éventuels déversements.

La compagnie entamera des travaux de rénovation de ce pipeline, qui est entré en activité en 1976, pour transporter des sables bitumineux de l'Alberta vers Montréal.

En 2010, plus de trois millions de litres de pétrole se sont répandus dans la rivière Kalamazoo, dans le sud du Michigan, en raison d'une fuite dans un oléoduc appartenant à la compagnie Enbridge.

Mais le porte-parole d'Enbridge, Éric Prud'homme, a tenté de rassurer les citoyens en soulignant que la compagnie a investi 800 millions de dollars pour son nouveau projet.

Rappelons qu'il y a eu un déversement de pétrole en 1987 dans la région de Mirabel. Mais un fermier qui a subi les conséquences se dit satisfait du travail de nettoyage de la compagnie.

L'organisme Équiterre annonce pour sa part qu'il tiendra des séances d'information à Mirabel la semaine prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.