Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gus Van Sant souhaite réaliser l'adaptation du roman "Cinquante nuances de Grey"

Gus Van Sant souhaite réaliser l'adaptation du roman "Cinquante nuances de Grey"

Le réalisateur de "Will Hunting" serait allé jusqu'à tourner un test pour prouver à Universal Pictures et Focus Features sa motivation, selon Thewrap.com.

Le site spécialisé avance que Gus Van Sant serait volontaire pour porter au grand écran la sulfureuse trilogie d'EL James "Cinquante nuances de Grey" ("Fifty Shades of Grey", en version originale). Pour preuve, le cinéaste américain récompensé à Cannes pour "Elephant" aurait réalisé un essai, une scène de sexe partagée entre les deux héros du roman, Anastasia Steele et Christian Grey.

L'acteur britannique Alex Pettyfer, vu dans "Magic Mike", aurait tourné ce fameux test, en compagnie d'une actrice dont le nom n'a pas été dévoilé. Le comédien ne serait toutefois en rien relié au projet. Il aurait servi pour l'essai de Gus Van Sant.

Officiellement, l'adaptation de "Cinquante nuances de Grey" n'a pas progressé d'un pouce depuis l'annonce en octobre sur l'arrivée d'une scénariste. Kelly Marcel traduira cinématographiquement la relation ardente entre l'étudiante vierge âgée de 22 ans Anastasia Steele et le milliardaire dominateur Christian Grey, de cinq ans son aîné.

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.