Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mauvais rôle de la pièce

Le mauvais rôle de la pièce

Fernando Alonso n'a cette fois rien à se reprocher. Il a été victime à Bahreïn de la rupture d'une petite pièce dans le système DRS de son aileron arrière.

C'est ce que Ferrari a confirmé par communiqué mardi. C'est la première fois depuis l'arrivée du DRS en 2011 que cette pièce lâche. Alonso a été obligé de s'arrêter deux fois aux puits afin que les mécaniciens baissent à la main le plateau mobile de l'aileron. Des mécaniciens tapant sur la voiture pour replacer une pièce, on ne voit pas ça souvent en F1...

« Notre analyse a montré qu'il s'agit du bris d'une composante mécanique dans le système DRS de l'aileron. Le bris de cette pièce ne nous inquiète pas, peut-on lire dans le communiqué de Ferrari. Mais nous devons nous assurer que la voiture soit toujours fiable à 100 %.

« Ça arrive souvent qu'une petite pièce nous empêche de tirer le maximum de la voiture, poursuit Ferrari. Ce bris est d'autant plus décevant que la voiture a été performante tout au long du week-end, et Alonso aurait certainement pu disputer la victoire à Vettel. »

Et comme si les problèmes de DRS ne suffisaient pas, la voiture de Felipe Massa a été ralentie par deux crevaisons durant la course.

« Je ne me souviens pas d'un week-end où tout a été à ce point de travers, a affirmé le patron de l'équipe Stefano Domenicali. Nous aurions pu obtenir de bons résultats, car la voiture était bonne. Alors, il ne faut surtout pas nous décourager. »

Ferrari conclut son bilan du week-end de Bahreïn en expliquant que « le calme règne à l'usine, car l'équipe a tous les éléments pour se battre pour le titre ».

Fernando Alonso n'a-t-il pas dit qu'il avait cette saison « la meilleure voiture qu'il ait pilotée depuis 3 ans »? Si.

Après ce week-end de misère, Ferrari a 32 points de retard sur Red Bull au Championnat des constructeurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.