Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un séisme secoue la province du Sichuan en Chine: plus de 40 morts

Un séisme secoue la province du Sichuan en Chine: plus de 40 morts

Un séisme de magnitude 6,6 a secoué la province chinoise du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, faisant des centaines de victimes, dont 41 morts.

L'aile provinciale du Parti communiste a confirmé plus de 600 blessés et 41 morts, avertissant que le bilan pourrait s'alourdir. Elle parle également de deux villages sévèrement touchés, dans le district de Lushan.

L'Institut de géophysique américain a précisé que la secousse s'est produite vers 8h, à une profondeur de 12,3 km, près de la ville de Ya'an.

Le gouvernement chinois a rapidement envoyé 2000 soldats sur place pour participer aux opérations de secours, dont on ignore l'ampleur pour l'instant.

Le tremblement de terre a été ressenti jusque dans les provinces voisines. Les immeubles ont aussi tremblé à Chengdu, capitale du Sichuan située à 115 kilomètres de l'épicentre. L'aéroport de Chengdu aurait été fermé après la secousse et certains usagers des réseaux sociaux rapportent des coupures d'électricité dans le district de Lushan.

En 2008, la région avait été le théâtre d'un séisme meurtrier. Plus de 80 000 personnes avaient été tuées ou rapportées disparues à la suite du tremblement de terre d'une magnitude de 7,9.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.