Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les gens passent plus de temps à cuisiner qu'à bouger

Les gens passent plus de temps à cuisiner qu'à bouger
man and woman in the kitchen ...
Shutterstock
man and woman in the kitchen ...

Une étude réalisée sur 100 000 adultes et rapportée par le Daily Mail mentionne que les gens qui aiment cuisiner le font souvent au détriment du temps d’exercice.

Il ne faut pas oublier qu’un mode de vie sain comporte non seulement une saine alimentation, mais il faut aussi être actif. Malheureusement, ceux qui aiment cuisiner ne s’en rendent pas nécessairement compte.

Parmi les personnes interrogées, les hommes passaient en moyenne 19 minutes en entraînement contre neuf minutes seulement chez les femmes. Cependant, les hommes passent en moyenne 17 minutes en cuisine, alors que les femmes en passent 44 minutes.

Bien souvent, les gens ont du mal à équilibrer les deux aspects par manque de temps, mais l’étude révèle que le temps dont nous disposons devrait être réparti équitablement. Ainsi, si vous disposez d’une heure dans la journée, l’idéal serait de consacrer 30 minutes à la cuisine et 30 minutes à des exercices.

Dans un mode de vie sain idéal, les deux activités devraient se compléter, et non jouer l’une contre l’autre.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.