Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poussée tardive du Canada

Poussée tardive du Canada

Le Canada a peiné, jeudi, pour venir à bout de la Slovaquie 4 à 1 dans la phase préliminaire du Championnat mondial des moins de 18 ans, au Shayba Arena de Sotchi en Russie.

Connor McDavid a procuré ce premier gain en marquant en avantage numérique tard en première période, en plus de récolter une passe sur le but d'assurance.

Le Canada a dû attendre les deux buts en 34 secondes en 3e période par Sam Reinhart et Samuel Bennet-MacDowell pour respirer un peu plus. Nicholas Baptiste a avait aussi marqué au premier tiers.

David Soltes avait permis aux Slovaques (0-1) de s'inscrire les premiers au tableau dès la quatrième minute de jeu.

Le Canada disputera son prochain match samedi face à l'Allemagne (0-1) écrasée 9-1 par la Suède (1-0). La sélection canadienne est dirigée par Don Hay, Jody Hull, Yves Sarrault et Ron Tugnutt.

Le tournoi se déroule dans les amphithéâtres qui accueilleront le tournoi olympique de 2014. La finale sera disputée le 28 avril.

Autre résultat:

  • Lettonie 0 - Finlande 7
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.