Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

2 roquettes tombent sur le sud d'Israël

2 roquettes tombent sur le sud d'Israël

Deux roquettes ont explosé mercredi matin sur la ville d'Eilat, dans le sud d'Israël, sans faire de victime.

La police a affirmé qu'elles avaient été tirées depuis le Sinaï égyptien.

Son porte-parole Micky Rosenfeld a précisé que « deux zones inhabitées ont été touchés par une explosion, et nous avons fermé l'aéroport par précaution ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Londres pour les funérailles de Margaret Thatcher, était en consultations avec les responsables de la sécurité sur « le manière de réagir aux tirs », selon un communiqué de ses services.

« Une équipe de démineurs est en train d'inspecter la zone », a-t-il ajouté.

L'Egypte enquête pour voir si ces roquettes ont été tirées depuis le Sinaï égyptien comme l'affirme Israël, ont indiqué des sources égyptiennes.

« Rien n'est confirmé pour le moment », a déclaré à l'AFP une source militaire.

L'agence gouvernementale Mena a elle aussi indiqué que les autorités « prennent toutes les mesures pour examiner les allégations israéliennes » mais qu'il n'y a à ce stade « ni confirmation, ni démenti » de la part de l'Egypte.

Les médias israéliens ont rapporté que l'armée avait récemment déployé une batterie du système anti-missile Iron Dome dans les environs de la ville.

En août, deux roquettes étaient tombées sur Eilat sans faire ni victime ni dégâts. Après plusieurs jours de recherches, la police israélienne avait retrouvé les débris de ces deux roquettes apparemment tirées à partir du Sinaï égyptien. Un groupuscule jihadiste, Ansar Beit al-Maqdis (les Partisans de Jerusalem), avait revendiqué ces tirs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.