Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les profits de la banque JP Morgan explosent au premier trimestre

Les profits de la banque JP Morgan explosent au premier trimestre

La plus importante banque américaine en termes d'actifs, JP Morgan, a affiché vendredi un bénéfice en forte progression mais des revenus en baisse pour le premier trimestre.

La banque a engrangé un profit trimestriel de 6,1 milliards de dollars américains, en progression de 34 % depuis un an.

Cela correspond à un bénéfice de 1,59 $US par action, tandis que les analystes interrogés par FactSet attendaient 1,39 $US par action.

Ses revenus ont atteint 25,8 milliards soit un peu mieux que les 25,7 milliards attendus par les analystes mais un déclin de 3 % par rapport à l'an dernier.

JP Morgan a accordé des prêts hypothécaires totalisant 53 milliards de dollars américains pendant le premier trimestre, un bond de 37 % depuis un an. Les profits générés par ses activités hypothécaires ont toutefois glissé de 31 %.

En février dernier, JP Morgan avait annoncé l'élimination de 4000 emplois dans son département de banque de détail d'ici la fin de l'an prochain, soit 1,5 % de sa main d'oeuvre, afin de réduire ses dépenses de 1 milliard de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.