Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paponi, une question de détails

Paponi, une question de détails

Daniele Paponi intéresse l'Impact et c'est réciproque. Reste à régler les modalités de transfert.

« Tout le monde dans l'équipe est d'accord pour dire que c'est un joueur qui peut nous aider, a raconté le directeur sportif, Nick De Santis, jeudi. Maintenant, il s'agit de voir avec la Ligue et avec Bologne (le club de Paponi) s'il y a une façon de l'amener ici. » L'Impact a déjà communiqué avec la MLS à ce propos.

Paponi avait convaincu l'Impact qu'il serait un ajout intéressant au poste d'attaquant quand les Montréalais l'ont invité pour un essai de 10 jours la semaine dernière. Semble-t-il que ses qualités hors du terrain sont également complémentaires.

« Sur le terrain, il a un profil différent de Nyassi, de Wenger et de Di Vaio. Il s'agissait de connaître un peu plus sa personnalité et voir comment il pouvait s'intégrer dans le groupe. »

Paponi n'était plus vraiment dans les plans à Bologne, où il a côtoyé Marco Di Vaio. Depuis 2010, il n'avait disputé que 15 matchs durant lesquels il a marqué 2 buts.

De Santis a été convaincu par le désir de renouveau de l'Italien. « Les deux ou trois dernières années, ça a été difficile pour lui en Italie. Il est motivé à relancer sa carrière. On sait que sa concentration et sa motivation seront là. »

Et cela s'ajoutera à des qualités athlétiques que De Santis n'a de cesse de vanter. « Il bouge bien, prend de bonnes décisions. Il peut tirer des deux pieds. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.