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Valeur des marques cosmétiques : Olay domine le classement 2013

Valeur des marques cosmétiques : Olay domine le classement 2013

Olay arrive en tête du classement 2013 de Brand Finance, une firme d'évaluation des marques qui s'appuie sur des critères tels que lavaleur de marché et la fidélisation client pour déterminer son top 50 annuel.

Avec une valeur de 11,7$ milliards, la marque américaine Olay conserve la première place qu'elle détenait en 2012. L'année n'a pas été de tout repos pour la marque, qui appartient au groupe Procter & Gamble, puisque l'écart entre Olay et ses concurrentes a diminué, passant de 4 à 3 milliards de dollars.

Le succès a été au rendez-vous pour L'Oréal, qui hérite d'une deuxième place occupée en 2012 par Avon. L'entreprise française a ciblé des marchés émergents comme le Brésil et la Chine. En exploitant l'image forte du luxe français, elle a vu ses revenus augmenter de 12% l'an dernier.

Le classement est dominé par des marques européennes et américaines bien établies et seules cinq marques représentent le reste du monde : quatre entreprises japonaises, Pola Orbis, Bioré, Shiseido, et KOSE, une brésilienne, Natura.

"Le marché international de la beauté se porte superbement bien. Le pouvoir d'achat des femmes dans les marchés émergents ne cesse de croître et sans surprise, cela s’accompagne d'une hausse des ventes de produits cosmétiques dans ces pays", a déclaré Mary-Ellen Field, présidente de Brand Finance Australie.

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