Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angelina Jolie lance une gamme de bijoux pour une école

Angelina Jolie lance une gamme de bijoux pour une école

L'actrice-réalisatrice lance une nouvelle gamme de bijoux intitulée "Style of Jolie" afin de financer une école en Afghanistan.

Angelina Jolie est bien connue pour son rôle d'envoyée spéciale du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle a récemment ouvert une école pour filles non loin de la capitale Afghane, Kaboul.

L'école qui accueille actuellement entre 200 et 300 filles sera directement financée par les bénéfices des ventes des bijoux Style of Jolie.

La collection est née d'une collaboration entre la star et son ami, le joailler Robert Procop. "Nous lançons cette collection avec l'intention de reverser 100% des profits à la fondation", a expliqué Procop à E! Online. "Notre intention était de créer quelque chose de beau mais, plus important, d'apporter aux enfants la chance d'avoir une éducation".

Jolie et Procop ont créé une gamme luxueuse dont un collier en or rose 18k à facettes noires, un collier avec un pendentif piriforme en citrine et une bague en rubellite.

"Les premiers bénéfices de notre collaboration ont été versés à l'organisation Education Partnership for Children of Conflict, et nous venons de finir de construire une école en Afghanistan," a ajouté Procop.

Pour l'instant, la collection est disponible en exclusivité chez le joaillier Tivol installé depuis un siècle à Kansas City. Tivol a d'ailleurs organisé un évènement spécial mercredi dernier pour fêter le lancement de cette nouvelle ligne.

"Tivol, avec sa réputation historique et son attachement aux valeurs familiales, est un partenaire formidable pour vendre notre collection aux États-Unis," a déclaré Angelina Jolie à E! News.

jt/kc/fl/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.