Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six membres de l'OTAN tués en Afghanistan

Six membres de l'OTAN tués en Afghanistan

Six membres de l'OTAN, trois soldats et trois civils, ont été tués samedi dans deux attaques dans le sud et l'est du pays.

L'attaque la plus meurtrière a eu lieu dans la province de Zaboul, où trois membres de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) et deux civils appartenant à la coalition sont morts dans une attaque à la bombe artisanale.

Selon un responsable local qui a requis l'anonymat, l'attentat a été perpétré au moyen d'une voiture piégée qui a « explosé au passage d'un convoi de l'OTAN ».

Une seconde attaque des insurgés, cette fois-ci dans l'est de l'Afghanistan, a causé la mort d'un civil américain, a indiqué l'armée américaine dans un communiqué, sans plus de précisions.

Des soldats roumains et américains sont stationnés à Zaboul, selon le site de la FIAS.

Les talibans ont revendiqué l'attentat de Zaboul via leur site Internet Voice of Jihad.

Il s'agit des pires pertes pour l'OTAN depuis le 8 juillet, quand sept de ses soldats étaient morts dans deux attaques le jour de l'arrivée du général Martin Dempsey, le chef d'état-major interarmées américain, pour une visite surprise en Afghanistan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.