Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de 9000 postes à combler à la Foire de l'emploi

Près de 9000 postes à combler à la Foire de l'emploi

La 15e Foire de l'emploi s'ouvre vendredi matin à ExpoCité. Plusieurs entrepreneurs misent sur l'événement afin de pourvoir les nombreux postes au sein de leur organisation.

Au total, quelque 8850 emplois seront offerts au cours des deux prochains jours par près de 160 employeurs.

Parmi les employeurs de la région de Québec en quête de main-d'oeuvre figure le Centre hospitalier universitaire (CHU), qui offre 500 emplois. Le CHU est à la recherche d'infirmiers et d'infirmières, mais également de plombiers, de peintre et de techniciens en information.

D'autres entreprises bien connues de la région de Québec et ses environs sont à la recherche d'employés qualifiés. C'est le cas de la Davie, qui entend recruter 180 personnes, et de Beenox, qui prévoit embaucher quelque 200 travailleurs.

De son côté, la chaîne de magasins Target, qui s'apprête à ouvrir quatre succursales dans la région de Québec, entend recruter 1070 travailleurs.

Encore une fois cette année, le plus grand nombre d'emplois offerts se situe dans le domaine des assurances, avec quelque 2000 postes affichés.

La 15e Foire de l'emploi se poursuit jusqu'à samedi 17 h au Centre de foires d'ExpoCité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.