Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La femme de Mandela rassurante

La femme de Mandela rassurante

Nelson Mandela, hospitalisé depuis le 27 mars dernier, se porte de mieux en mieux, selon son épouse.

Graça Machel a indiqué vendredi à des médias sud-africains que son époux, l'icône de la lutte contre l'apartheid, « va bien » et ne reste à l'hôpital que pour s'assurer que la pneumonie qui l'a conduit à l'hôpital soit tout à fait guérie.

« Un énorme merci pour l'avoir soutenu », a-t-elle dit. « Dieu nous entend. »

Le premier président noir de l'Afrique du Sud et Prix Nobel de la paix, âgé de 94 ans, est hospitalisé pour la troisième fois depuis décembre. Il a cette fois été traité pour une pneumonie et a subi un épanchement pleural pour lui permettre de respirer sans difficulté.

Le président sud-africain actuel, Jacob Zuma, avait annoncé l'amélioration de l'état de santé de Nelson Mandela, mercredi, affirmant qu'il réagissait bien au traitement.

Madiba, comme le surnomment affectueusement ses concitoyens, s'est retiré de la vie publique il y a une dizaine d'années, en raison de sa santé déclinante.

Il a été vu en public pour la dernière fois en 2010, quand son pays accueillait la Coupe du monde de soccer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.