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De plus petits avions pour Transat

De plus petits avions pour Transat

Dès 2014, Transat A.T. ajoutera des petits porteurs Boeing 737 à la flotte de sa filiale Air Transat, actuellement composée de gros porteurs Airbus A310 et A330.

Transat internalisera ainsi ses opérations moyen-courriers au départ du Canada vers le Mexique, les Caraïbes et la Floride, pour lesquelles elle fait appel à une tierce partie depuis 2003.

Une partie des nouveaux appareils sera attachée à la flotte de manière permanente et une autre le sera de manière saisonnière, en hiver, lorsque la demande est plus forte pour ces destinations. À terme, Transat prévoit cinq petits porteurs permanents et six appareils saisonniers en hiver.

Les 21 gros porteurs d'Air Transat, en plus de servir le marché transatlantique sur une base annuelle, continueront d'être utilisés pour plusieurs liaisons vers le Sud.

La compagnie a expliqué par voie de communiqué que le nombre de gros porteurs est appelé à diminuer dans les années à venir et que le recours à des transporteurs externes en haute saison n'est pas exclu. Dans cette même veine, Transat prévoit maintenir, pour certains vols, une relation d'affaires après le 30 avril 2014 avec son partenaire actuel, CanJet Airlines.

En vue de l'internalisation des petits porteurs, des ententes ont été récemment conclues entre Air Transat et ses employés afin de réduire les coûts d'exploitation. L'internalisation, incluant l'effet de ces ententes, devrait permettre des économies globales de l'ordre de 8 millions de dollars en 2013, 15 millions en 2014 et 30 millions par année en 2015 et par la suite.

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