Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dr Fuentes repousse l'accusation

Dr Fuentes repousse l'accusation

Eufemiano Fuentes, principal accusé dans le procès Puerto pour dopage, a affirmé mardi qu'en « 35 ans de carrière, il n'avait jamais porté atteinte à la santé de l'un de ses patients ».

Le docteur espagnol a pris une dernière fois la parole lors de la dernière journée du procès, mardi.

« Je n'ai pas non plus entendu parler de plaintes d'un de mes patients qui aurait fait état de possibles atteintes à sa santé », a expliqué Dr Fuentes, apparu relativement serein lors de la dernière audience du procès.

« L'objectif que je poursuis comme médecin a toujours été de protéger la santé d'autrui, et non de la dégrader », a encore assuré le professionnel de la santé à la juge Julia Patricia Santamaria.

Le médecin et quatre autres accusés, sa soeur Yolanda, les anciens directeurs sportifs Saiz et Belda et le préparateur physique Labarta, ont été arrêtés en 2006 dans une opération de la Guardia civile. Les policiers avaient saisi 200 poches de sang et de plasma dans deux domiciles du docteur Fuentes.

Les cinq accusés encourent deux ans de prison pour un possible « délit contre la santé publique ».

La dernière journée du procès a été marquée par la fin des plaidoiries de la défense. Le verdict est attendu dans « un mois ou un mois et demi », a précisé le porte-parole du tribunal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.