Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Hells Angels Frédéric Landry-Hétu arrêté

Le Hells Angels Frédéric Landry-Hétu arrêté
www.interpol.int

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Qc - Un Hells Angels recherché depuis avril 2009 et visé par un mandat pancanadien a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Michel-des-Saints, dans la région de Lanaudière.

Frédéric Landry-Hétu, âgé de 44 ans, était visé dans le cadre de l’opération SharQc. Membre du chapitre South des Hells Angels, il avait réussi à échapper à la vague d'arrestations de 2009. Il figurait depuis sur la liste des criminels les plus recherchés du Québec.

L'agent Gregory Gomez, de la Sûreté du Québec, a précisé que le suspect a été arrêté dans un chalet et n’a offert aucune résistance lorsque les membres du groupe tactique d’intervention se sont présentés.

Frédéric Landry-Hétu a comparu par vidéoconférence à Montréal, sous des accusations de complot, ganstérisme et meurtre.

En 2009, l'opération SharQc avait nécessité l'intervention de 1200 policiers, en tout, et 127 personnes avaient été arrêtées sur les 156 visées par des mandats d'arrestation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.