Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les chrétiens soulignent le Vendredi saint à Jérusalem (PHOTOS)

Les chrétiens soulignent le Vendredi saint à Jérusalem (PHOTOS)
AFP

JÉRUSALEM - Des centaines de chrétiens ont envahi vendredi les rues pavées de la vieille ville de Jérusalem, traînant des croix en bois et chantant des prières pour souligner la crucifixion de Jésus.

Les pèlerins ont participé au traditionnel chemin de croix du Vendredi saint, qui revisite le chemin parcouru par Jésus le long de la Via Dolorosa, s'arrêtant à 14 stations afin de réciter des prières avant d'arriver à l'église du Saint-Sépulcre.

Un homme vêtu comme Jésus, arborant une couronne d'épines, était flanqué d'hommes jouant le rôle des soldats romains et traînait une gigantesque croix dans la rue.

En fin de journée, une messe doit avoir lieu à l'église de la Nativité de Bethléem, qui a été construite à l'endroit où Jésus est né, selon la tradition.

Les chrétiens comptent pour moins de deux pour cent de la population d'Israël et des Territoires palestiniens.

Le ministre du Tourisme d'Israël attend environ 150 000 visiteurs au pays pendant la semaine de Pâques et le festival de la Pâque juive, dont les dates coïncident cette année.

VENDREDI SAINT À TRAVERS LE MONDE:

Vendredi saint à travers le monde

Vendredi saint à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.