Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Démission de la directrice du Musée d'art contemporain de Montréal

Démission de la directrice du Musée d'art contemporain de Montréal

Paulette Gagnon, la directrice du Musée d'art contemporain de Montréal, quittera ses fonctions le 1er juin prochain, a annoncé l'établissement mercredi par voie de communiqué.

Conservatrice en chef du musée montréalais de 1992 à 2009, Paulette Gagnon occupait le poste de directrice générale depuis quatre ans.

Ce départ survient alors que le conseil d'administration de l'établissement s'engage dans un processus de repositionnement stratégique.

« J'ai mis ma passion de l'art contemporain au service du musée et je pars avec le sentiment du devoir accompli envers l'institution », peut-on lire dans le communiqué.

Le mandat de la directrice a été marqué par la tenue de plusieurs grandes expositions, dont celles consacrées à Louise Bourgeois, à Shirin Neshat et à Anselm Kiefer, par la rétrospective Claude Tousignant ainsi que par la mise sur pied de la première Triennale québécoise 2008.

Le conseil d'administration du musée, présidé par Alexandre Taillefer, est déjà la recherche d'un successeur à Paulette Gagnon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.