Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wozniak absente jusqu'en juillet

Wozniak absente jusqu'en juillet

Le retour d'Aleksandra Wozniak n'aura duré qu'un match, la semaine dernière à Miami.

Blessée à l'épaule droite au Challenge Bell en septembre 2012, la joueuse de tennis canadienne doit observer une nouvelle période de repos de trois mois.

Elle ratera donc la saison sur terre battue et, par conséquent, son tournoi favori aux Internationaux de France. Elle fera également l'impasse sur Wimbledon.

« C'est extrêmement décevant et il s'agit d'une décision difficile bien qu'inévitable pour moi, a déclaré Wozniak. Je me sentais prête à revenir au jeu et j'avais même pris plus de temps que prévu initialement pour m'assurer que la blessure soit complètement guérie. Maintenant, je me retrouve à la case départ. Je dois faire preuve de patience, prendre mon repos, puis me préparer pour un retour à la compétition en juillet prochain. »

La Québécoise a ressenti de nouvelles douleurs à l'épaule lors de son match de premier tour à Miami. D'ailleurs, elle menait la première manche 5-2 quand son épaule a recommencé à faire des siennes, ce qui a entraîné quelques doubles fautes.

Après son élimination, Wozniak a consulté l'un des meilleurs médecins spécialisés dans les épaules qui il lui a recommandé une pause de trois mois avant de revenir au jeu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.