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Le bar La Commission des liqueurs de Québec épinglé

Le bar La Commission des liqueurs de Québec épinglé
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Le bar La Commission des liqueurs de Québec est montré du doigt par le Conseil d'éthique de l'industrie québécoise des boissons alcooliques.

Dans son sixième rapport annuel publié lundi sur les pratiques en matière de communication, de commercialisation et de promotion de l'alcool, le Conseil reproche aux propriétaires de bars de tenir des concours sexistes, d'inviter les mineurs dans les écoles à fréquenter leur bar et de continuer à servir de l'alcool à des personnes clairement intoxiquées.

Dans le cas du bar La Commission des liqueurs de Québec, situé près de l'Université Laval, le Conseil lui reproche de faire la promotion de la consommation excessive d'alcool avec des slogans comme « Vive le Québec ivre » et « Buvez à la bouteille ».

En novembre dernier, l'organisme Éduc'alcool avait dénoncé les publicités de l'établissement, dans lesquelles les propriétaires proposaient notamment des soirées bien arrosées sans retenue sur leur site Internet par l'entremise d'une vidéo YouTube.

Le Conseil d'éthique souligne que les producteurs d'alcool se comportent de manière exemplaire, mais que de façon générale, ce sont les propriétaires de bars qui posent problème.

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