Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scotch The Balvenie 50: la dernière bouteille disponible le 28 mars, à Montréal, se vendra à 49 400 $ (PHOTOS)

Un scotch à 49 400 $ arrive au Québec
Courtoisie

Le magasin phare de la SAQ à Montréal aura la chance de vendre une bouteille de scotch rare le 28 mars. Il en coûtera 49 400 $ pour faire l'acquisition de la bouteille quinquagénaire The Balvenie 50, la dernière sur le marché canadien.

Au Canada, la seule autre bouteille de ce genre s'est vendue à Vancouver en novembre dernier. C'est un passionné de whisky local qui en a fait l'acquisition quelques minutes après avoir été mis en vente.

The Balvenie 50 a vieilli dans un gros fût à xérès en chêne d'Europe, une méthode qui a changé depuis. Sous le regard attentif de David Stewart, l'alcool a mis 50 ans à atteindre sa maturité, devenant un whisky pur malt "hors du commun".

Il en résulte un whisky parfumé et floral, à la bouche sucrée et veloutée, avec un soupçon d'agrumes et de délicats soupçons de miel, d'épices et de chêne. Avec 44.1% d'alcool, son nez est parfumé et floral. Ce scotch rare est présenté dans une bouteille de verre soufflée à la main, encaissée dans un coffret fait de bois provenant d'arbres écossais, une création de l'artisan Sam Chinnery.

Seulement 88 bouteilles The Balvenie 50 sont sorties sur le marché en 2012, en l'honneur du Malt Master David Stewart, pour célébrer ses cinquante années passées à la distillerie The Balvenie. David Stewart est le plus ancien Malt Master de toute l'industrie, et est reconnu comme innovateur dans ce domaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Balvenie 50

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.