Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McDonald's lance un burger double boulettes avec saucisses en Chine

McDonald's lance le pire burger du monde en Chine
McDonald's China

ALIMENTATION - En Chine, le fast food à l'américaine fait recette. Un marché gigantesque où la bataille fait rage entre les nombreuses enseignes qui se pressent pour surfer sur ce succès. En haut de la pyramide avec plus de 3000 restaurants, KFC a encore une bonne longueur d'avance sur ses rivaux. Mais ces derniers ne s'avouent pas vaincus pour autant. Pour combler son retard, Burger King a dores et déjà annoncé qu'il allait ouvrir plus de 1000 nouveaux restaurants. Du côté de McDonald's, on mise sur les spécialités locales.

Mais la dernière création du géant des burgers américains en Chine a de quoi dérouter. Avec ses deux boulettes de boeufs et ses deux saucisses dodues arrosées de moutarde dans un pain bretzel, le "Sausage Double Beef Burger" semble tout droit sorti des cuisines d'un McDonald's allemand halluciné. Le site Brandeating.com n'a d'ailleurs pas manqué de relever sa ressemblance avec le Nuremberg Burger, servi outre-Rhin avec ses oignons frits, sa moutarde et ses trois saucisses traditionnelles de Nuremberg.

L'importance accordée aux particularismes locaux dans la stratégie de McDonald's n'est plus à prouver tant la célèbre chaîne de fast-food a pris l'habitude d'adapter son menu aux préférences alimentaires de la population des pays où elle est implantée. En Chine, l'empereur du fast-food s'était déjà illustré l'an dernier en ajoutant à sa carte des burgers des pains noirs et blancs, à la manière du yin et du yang.

Chausson patates et bacon - Japon

Les 20 recettes que McDonald's a adapté pour mieux coller aux particularités locales

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.