Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Homicide involontaire de Linda McInnis : Myrko Kvist plaide coupable

Homicide involontaire de Linda McInnis : Myrko Kvist plaide coupable

L'homme accusé de l'homicide involontaire de Linda McInnis a plaidé coupable vendredi au palais de justice de Québec. Myrko Kvist a admis avoir tué la femme de 58 ans dans son appartement du quartier Saint-Roch au début de l'année.

Le corps de Linda McInnis n'a jamais été retrouvé. Myrko Kvist, 40 ans, s'était retrouvé chez la victime à l'invitation de cette dernière le 4 janvier dernier. Après une quinzaine de minutes, une dispute a éclaté entre eux.

L'avocate de Myrko Kvist, Me Vanessa Fortin Dominguez, a relaté vendredi qu'à un certain moment, l'accusé s'est approché de Linda McInnis. Elle lui aurait alors assené un coup. Paniqué, Myrko Kvist l'a agrippé à la gorge d'une seule main. C'est par la suite qu'il s'est aperçu qu'elle était morte. Il a alors disposé du corps de la victime, mais on ignore à quel endroit.

Filmé par des caméras

La Couronne a quant à elle fait savoir vendredi que du sang et des traces d'AND ont été prélevés dans l'appartement de la victime.

On a également pu apprendre que le soir du drame, Myrko Kvist a été filmé par des caméras de surveillance de l'immeuble. Selon les images, on peut voir l'homme de 40 ans prendre le véhicule de la victime. L'accusé a par la suite roulé sur une distance d'un kilomètre pour finalement abandonner le véhicule sur la rue des Capucins.

L'enquête n'a jamais permis de retrouver le corps de Linda McInnis, dont la disparition a été signalée par des membres de sa famille quelques jours après le drame, le 12 janvier.

Myrko Kvist est passible d'une peine de prison à perpétuité. Il reviendra en cour le 25 avril pour fixer une date pour les recommandations sur la peine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.