Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaétan Barrette réélu président de la Fédération des médecins spécialistes

Gaétan Barrette réélu président de la Fédération des médecins spécialistes

L'ex-candidat caquiste Gaétan Barrette a été réélu à la tête de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), a annoncé la Fédération vendredi.

Réélu sans opposition lors de l'Assemblée annuelle des délégués, le Dr Barrette entame son 4e mandat en tant que président de la FMSQ. Il occupe ce poste depuis novembre 2006.

« Je suis heureux de pouvoir continuer, au nom de mes membres, à présenter des idées et à défendre des positions notamment en ce qui concerne les conditions de la pratique de la médecine spécialisée pour un meilleur accès aux soins de santé, » a-t-il déclaré.

Lors des élections de septembre dernier, Gaétan Barrette était candidat comme député dans la circonscription de Terrebonne pour la Coalition avenir Québec. Au cours de la campagne électorale, il avait notamment promis qu'une fois élu et nommé ministre de la Santé, il mettrait fin à l'attente dans le système de santé. Le Dr Barrette a été défait par le député péquiste Mathieu Traversy.

La FMSQ représente plus de 9000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 53 spécialités médicales reconnues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.