Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaz métro reporte son projet de prolongement sur la Côte-Nord

Gaz métro reporte son projet de prolongement sur la Côte-Nord

Gaz Métro reporte le projet de prolongement de son réseau gazier de 450 kilomètres sur la Côte-Nord qui devait desservir Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles.

Selon le distributeur gazier, la conjoncture mondiale sur le marché du fer et de sa tranformation rend difficile la conclusion d'ententes durables avec les clients industriels sur la Côte-Nord.

Par ailleurs, Gaz Métro souligne que les récents reports d'investissements et les cessations d'opérations de certaines entreprises de la région ont fait chuter les besoins estimés en gaz naturel, ce qui ne permettrait pas à l'entreprise d'atteindre ses objectifs de vente.

La semaine dernière, la minière Cliffs Ressources naturelles a annoncé la fermeture, pour une période indéterminée, de son usine de bouletage à Pointe-Noire dès juin prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.