Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autochtones : beaucoup de mots, pas beaucoup d'argent dans le budget

Autochtones : beaucoup de mots, pas beaucoup d'argent dans le budget

Réagissant au budget fédéral, le chef de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn Atleo, a réclamé une nouvelle relation fiscale avec Ottawa, basée sur le « respect et la justice ».

M. Atleo a indiqué que le mot « autochtone » revenait dans chaque section du budget sans qu'il soit accompagné d'investissements.

Il a aussi fait valoir que le budget reconnaissait que la population de jeunes autochtones croît plus rapidement qu'aucune autre au pays, alors qu'il y a un manque de main-d'uvre. Le budget indique aussi que les populations autochtones sont situées près de projets d'investissements majeurs.

Shawn Atleo veut obtenir des éclaircissements sur ces annonces. Le budget prévoit des investissements de 241 millions de dollars sur cinq ans pour former des jeunes bénéficiaires d'aide sociale et inclut 10 millions de dollars en bourses d'études postsecondaires. Une enveloppe de 155 millions de dollars est aussi réservée aux investissements dans les infrastructures autochtones.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.