Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sumann surprend Fourcade

Sumann surprend Fourcade

Christoph Sumann a été parfait au tir et a remporté la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie), samedi, devant les frères Fourcade dans l'avant-dernière course de la saison.

On attendait Martin Fourcade après sa démonstration en sprint, vendredi, mais c'est le vétéran Sumann, 37 ans, qui, en dépit de la neige qui tombait fort, a fait une démonstration d'adresse pour remporter la 6e victoire de sa carrière, la première pour l'Autriche cette saison.

Sumann a effectué une belle course, voyant ses adversaires céder au fil des cibles manquées, sur un tracé où il avait remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde en 2011.

Lâché par son tir (5 cibles ratées), Martin Fourcade a été rejoint pour, au final, franchir la ligne d'arrivée en troisième place, avec 49 secondes de retard sur Sumann. Assuré du globe de cristal de la spécialité, le Français pouvait se consoler avec son 18e podium en 25 courses. Son frère Simon a terminé au deuxième rang.

Le seul Canadien inscrit, Scott Gow, a raté 4 cibles et a fini son parcours en 54e place, à 5 min 38 s du temps de référence.

Chez les dames, la Tchèque Gabriela Soukalova a réalisé le doublé sprint-poursuite pour inscrire la 3e victoire de sa carrière. Elle a devancé la Russe Olga Vilukhina et la Norvégienne Tora Berger. Pour Berger, il s'agissait d'un 19e podium cette saison (11 victoires). Une fiche qui lui a permis de remporter, à 31 ans, son premier grand globe de cristal.

Aucune Canadienne n'y participait.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.