Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme qui aurait tenté de vendre des tableaux volés, dont un Picasso, a été arrêté

Un homme qui aurait tenté de vendre des tableaux volés, dont un Picasso, a été arrêté

Des procureurs allemands ont indiqué avoir arrêté un homme qu'ils soupçonnent d'avoir tenté de revendre sept tableaux, dont un Picasso et deux Monet volés l'an dernier aux Pays-Bas, à leur propriétaire.

Le procureur en chef de Cologne, Ulrich Bremer, a indiqué jeudi à l'Associated Press que le suspect de 46 ans avait été arrêté mercredi près de Fribourg, dans le Bade-Wurtemberg, à l'aide d'un mandat de son bureau.

La personne arrêtée, dont l'identité n'a pas été divulguée, est soupçonnée de chantage pour avoir offert de revendre les tableaux à la fondation Triton, à qui ils avaient été dérobés.

Les tableaux, qui comprenaient aussi un Gauguin et un Matisse, avaient été volés le 16 octobre à la galerie Kunsthal, à Rotterdam, et n'ont pas été récupérés. Leur valeur totaliserait des dizaines de millions de dollars.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.