Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 8 aspects les plus difficiles de devenir parents

Les 8 aspects les plus difficiles de la vie de parents
adorable little girl standing...
courtoisie
adorable little girl standing...

Tout le monde sait qu'un enfant change la dynamique d'un couple et d'un foyer. La dose d'amour qu'un enfant nous procure en retour compense amplement pour tous les petits inconvénients, mais nous nous sommes amusés à lister les 8 éléments qui en font arracher le plus aux parents!

1. Le manque de sommeil : Même si on s’y attend, c’est souvent l’aspect le plus brutal. Surtout si ce problème s’étire dans le temps.

2. L’anxiété de séparation : Même si c’est réconfortant de voir que son enfant tient tellement à nous, c’est tellement difficile de le voir inconsolable lorsqu’on s’en va.

3. La culpabilité : Retourner au travail, ne pas avoir allaité très longtemps… Presque toutes les mères se sentent coupables.

4. Les enfants malades : Le fameux premier hiver à la garderie, alors que les enfants attrapent tous les microbes qui passent! On a hâte qu’il soit fini.

5. Le temps pour soi : Prendre soin d’un bébé, c’est souvent dire adieu, pour un temps du moins, à toutes ces petites choses que nous faisions pour prendre soin de nous avant.

6. La peur : Tellement de choses horribles pourraient arriver à notre petit bébé inoffensif! C’est épouvantable!

7. Les coûts : Entre les couches, tous les accessoires, les vêtements et tout le reste, ça coûte cher, un bébé.

8. Le désordre : Même s’ils n’ont l’air de rien, les tout-petits sont des experts en création de chaos.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs pour des enfants plus obéissants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.