Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mèche courte de GSP

La mèche courte de GSP

Nick Diaz a offert tout un spectacle en conférence de presse, jeudi, en prévision de son combat contre Georges St-Pierre.

Après avoir posé un lapin aux journalistes la veille en raison du décalage horaire, le poids mi-moyen californien était manifestement reposé et d'attaque.

Il a montré qu'il était capable d'être volubile en s'emparant du micro comme s'il animait une émission de variétés. Diaz a échangé avec la foule, a émis quelques commentaires et a mis son grain de sel, peu importe si la question lui était adressée ou non.

C'était tantôt poignant, tantôt bizarre.

« [Pour ce qui est de] la folie, c'était 10 sur 10 », a commenté le président de l'UFC, Dana White, après la conférence de presse.

St-Pierre (23-2), reconnu pour son calme légendaire, a perdu le contrôle et a semblé plus bouillant que jamais à l'approche du combat de championnat de samedi soir.

« Georges m'a dit il y a quelques jours qu'il voulait s'assurer que Diaz prenne sa retraite lorsque ce combat sera terminé », a confié White.

« Je n'ai jamais vu Georges dans cet état auparavant », a ajouté White. Il n'hésite pas à décocher des flèches vers son adversaire et il a la mèche très courte.

Le Montréalais de 31 ans sera à la recherche d'une huitième défense de titre dans la catégorie des mi-moyens (170 lb), samedi, au Centre Bell.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.