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Automobile : les systèmes de divertissement embarqués ont un bel avenir

Automobile : les systèmes de divertissement embarqués ont un bel avenir

La nouvelle génération de voitures dotée de l'aide à la navigation, d'accès aux réseaux sociaux, de streaming multimédia et même de hotspots wi-fi sera bientôt la norme.

Selon les derniers chiffres publiés par ABI Research, la popularité du marché des plateformes de divertissement embarquées devrait exploser à travers le monde. Même si on s'attend à ce que neuf millions de ce genre de systèmes soient vendus au cours de l'année prochaine, ABI prévoit que ce chiffre dépasse les 62 millions d'ici 2018. D'ici cinq ans, les fonctionnalités que l'on retrouve de plus en plus sur les smartphones les plus perfectionnés seront tout autant la norme dans les voitures.

Par ailleurs, alors que la demande de ces services prend de l'ampleur, on note que le nombre d'app stores compatibles avec les applis automobiles va aussi croissant. Nombre de grands constructeurs, à l'instar d'Audi, ont compris que la technologie embarquée évolue à une vitesse beaucoup plus soutenue que d'autres pans de l'industrie automobile et font des efforts concertés pour distinguer le développement des fonctionnalités embarquées de celui du design des véhicules. La création d'une plateforme pouvant constamment se mettre à jour grâce aux applications est ainsi la prochaine étape logique de ce processus.

Ce glissement vers les applis explique aussi, selon ABI, le rôle clé que jouera la 4G dans les voitures à l'avenir. General Motors a ainsi déjà exprimé son intention d'adopter la technologie 4G d'AT&T sur les prochains systèmes de divertissement à bord de ses voitures.

ch/cm/cg

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