Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Saskatchewan veut attirer des médecins en régions rurales

La Saskatchewan veut attirer des médecins en régions rurales

Le premier ministre de la Saskatchewan a annoncé le lancement d'un programme visant à attirer de jeunes diplômés en médecine dans les régions rurales de la province mercredi, au cours du congrès de l'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan (SARM) mercredi.

Le programme prévoit octroyer 120 000 $ sur cinq ans aux jeunes médecins qui décident de pratiquer dans les communautés de moins de 10 000 personnes.

« Nous avons eu du succès à augmenter l'offre médicale dans la province, mais des défis existent en régions rurales », a déclaré Brad Wall dans un communiqué.

Les médecins admissibles recevront un paiement annuel qui augmentera à la fin de chaque année de pratique.

Le programme rétroactif à partir d'avril 2012 sera ouvert aux diplômés canadiens et étrangers.

Le président de SARM est satisfait du programme. « Les municipalités travaillent fort pour recruter et retenir leurs médecins et nous croyons que le programme incitera les jeunes médecins à considérer travailler en régions rurales », a affirmé Dave Marit dans le communiqué.

La province a mis en oeuvre des stratégies diverses pour combattre la pénurie de médecins en région.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.