Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les parents des jeunes hockeyeurs apprendront comment se comporter à l'aréna

Les parents des jeunes hockeyeurs apprendront comment se comporter à l'aréna
Shutterstock

FREDERICTON - Les parents des joueurs de hockey mineur au Nouveau-Brunswick devront suivre un cours sur les comportements à adopter dans les gradins des arénas.

Le directeur général de Hockey Nouveau-Brunswick, Brian Whitehead, a indiqué mardi que l'organisation qu'il dirige envisage de donner des cours obligatoires en ligne dès septembre pour tout parent qui inscrira un enfant de quatre à huit ans dans une équipe.

L'objectif de Hockey Nouveau-Brunswick est de limiter les disputes entre parents agressifs dans les gradins, a indiqué M. Whitehead. Selon lui, il y a suffisamment de cas de disputes pour que l'association ressente le besoin d'offrir cette formation.

Selon lui, il est plus facile d'enseigner aux parents les stratégies à développer pour se comporter en adultes positifs lorsque leur enfant est en bas âge, puisqu'ils ne sont pas encore trop impliqués émotivement dans ce qui se passe sur la glace.

M. Whitehead a expliqué que les parents ne seront pas facturés pour le cours, comparativement à la situation qui prévaut en Nouvelle-Écosse, où les parents doivent débourser 12 $ pour un programme similaire depuis l'an dernier.

Le cours devrait représenter des coûts annuels d'environ 30 000 $ pour Hockey Nouveau-Brunswick.

Les entraîneurs et les bénévoles ne seront pas tenus de suivre le programme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.