Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Carabins championnes

Les Carabins championnes

L'équipe de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté la finale du championnat de sport interuniversitaire dimanche à Toronto.

Les Carabins ont battu les Dinos de l'Université de Calgary 3-2.

Menée 2-1 dans le match en début de deuxième période, les Montréalaises n'ont jamais paniqué. Marion Allemoz a ramené les deux équipes à la case départ en milieu de période. Puis, avec 25 secondes à jouer dans ce deuxième tiers, Kim Deschênes a scellé l'issue de la rencontre à la suite d'une descente à deux contre un. Aucun but n'a été marqué en troisième.

L'équipe féminine des Carabins n'en est qu'à sa quatrième année d'existence. Grâce à cette victoire, elle est devenue la première équipe depuis la relance du sport d'excellence à l'Université de Montréal en 1995 à remporter un titre canadien, tous sports confondus.

« Remporter un championnat canadien c'est déjà extraordinaire en soit, c'est la plus grande sensation de ma vie depuis que je suis dans le hockey, a affirmé Isabelle Leclaire, entraîneuse-chef de l'équipe. C'est un privilège immense d'avoir remporté le premier titre de l'histoire de notre organisation. Ce n'est pas seulement l'affaire de 20 joueuses, c'est définitivement un accomplissement qui a été fait avec tous les membres de l'équipe. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.