Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux accidents de la route mortels dans la région de Québec

Deux accidents de la route mortels dans la région de Québec

Deux jeunes automobilistes dans la trentaine ont péri dans la région de Québec au cours des dernières heures dans deux accidents de la route distincts.

Le premier accident est survenu vendredi soir, un peu avant 22 h, sur l'autoroute Laurentienne en direction nord, à la hauteur de la sortie Jean-Talon. Le jeune conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et sa voiture a effectué un capotage.

Il a été éjecté de son véhicule, car il ne portait vraisemblablement pas sa ceinture de sécurité.

Claude Denis, de la Sûreté du Québec, explique que l'utilisation d'un téléphone intelligent au volant pourrait avoir causé l'accident dans lequel a péri le jeune homme. « L'alcool ne semblerait pas en cause. Toutefois, son téléphone intelligent a été saisi par les policiers [...] Il était branché sur un réseau social », dit le sergent Denis.

L'autre accident mortel est survenu un peu avant 4 h sur l'autoroute Henri-IV, à la hauteur du boulevard Laurier. L'automobiliste dans la trentaine, originaire de Montréal, a perdu la maîtrise de son véhicule. Ce dernier a fait plusieurs tonneaux.

Le conducteur a été grièvement blessé, mais il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

L'alcool et la vitesse pourraient être en cause dans cet accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.